Cette belle et grande ombellifère de l'Europe du nord apprécie la lumière discrète et la terre humide. La racine de « l'herbe aux anges » était considérée, dans les siècles passés, comme une panacée absolue, un peu à limage de cette autre racine d'origine asiatique : le ginseng. Son huile essentielle se compose de monoterpènes, desters et de coumarines.
Un arôme balsamique, persistant, légèrement poivré et musqué. La tonalité profonde caractéristique d'une racine, avec des nuances originales de terre et d'eau.
Au Moyen-Âge, elle était considérée comme une plante miraculeuse apte à repousser le mauvais oeil, les maladies et, ce qui nous intéresse le plus ici, à corriger le "tempérament mélancolique".
De fait, cette huile essentielle s'utilise pour combattre la faiblesse nerveuse, la crainte chevillée au corps, le manque de persévérance, la difficulté à faire des choix.
Anti-asthénique, elle est logiquement une HE majeure pour de lutter contre les addictions de toutes sortes. L'expérimentation prouve qu'elle aide efficacement le tempérament alcoolique.
Elle harmonise et amplifie la respiration, ce qui en fait un partenaire possible des séances de yoga et de méditation.
Impact émotionnel
Combattre une résolution défaillante
Être disponible à la médiation, à l'ouverture spirituelle
Être soutenu pendant un passage difficile
Favoriser lenracinement
Se libérer de sentiments négatifs générateurs d'anxiété
Identité aromatique
Caractère de racine.
Bio certifié
Famille botanique des apiacées ou ombellifères
Dénomination latine : Angelica archangelica
Huile essentielle obtenue par distillation des racines
Issue de lagriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1
Dilution (5 %) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio
Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.
Appliquez l'oléoparfum sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.