ALOEE NATUREL

DIFFUSEUR D'HUILES ESSENTIELLES ELECTRIQUE EN BOIS - DIFFUSION DOUCE

59,90 €
TTC
Quantité


Ce diffuseur est composé d'une partie en bois tourné et de deux autres parties en verre thermoformé (une verrerie et une coupelle). Le bois sert d'habillage et de support aux éléments en verre. Les éléments en verre servent de réservoirs aux huiles essentielles.

La diffusion est obtenue par le biais de la chaleur d'une ampoule de 5 watts 230 volts. Cette ampoule est placée sous les parties en verre. Le procédé de diffusion des huiles essentielles est à basse température (entre 30 et 50° maximum) avec une diffusion par évaporation et/ou par convection d'air . Ces deux principes permettent une diffusion en douceur et préservent les vertus des huiles essentielles.Les huiles essentielles tiédies ne sont pas dénaturées (à condition de ne pas excéder 50°)

L'intensité de diffusion peut être modulée grâce aux différents réservoirs en verre. Ces réservoirs sont plus ou moins rapprochées de la source de chaleur et modulent ainsi l'intensité de diffusion.

Origine de fabrication: France, en Ardèche par l'entreprise Quésack

Dimensions: diamètre 12 cm, hauteur 9 cm

Surface : Pour une pièce d'environ 10 à 45m²

Couleur: Naturelle

Forme: Ronde

Finition: huile dure

Le diffuseur et les matériaux le constituant sont usinés transformés et/ou assemblés à 100% dans nos ateliers en Ardèche. le bois de frêne provient de la région Rhône-alpes sélectionné à l'abatage par l'Office national des forêts (ONF).

Le principe est économique, il nécessite peu d'huiles essentielles et d'électricité (plus ou moins 1,50 ¬ d'électricité par an si vous le tenez allumé en permanence)

L'entretien des verrerie sont très faciles car elles sont indépendantes au diffuseur.

Pas de bruit : la diffusion s'obtient par une ampoule de 5 watts.Convient pour une pièce d'une surface de 10 à 40 M².

L'électricité n'est pas changée en 12 Volts, donc pas de transformateur.

Il est équipé d'un câble électrique de 1.40m de long avec interrupteur.

QUESACK
530

Références spécifiques

Le bois utilisé est du frêne issu de la région Rhône-Alpes. Les parties en verre sont en verre clair.

Normes:

- Les éléments électriques ont une certification ENEC.

- Le bois  est sélectionné à la coupe par le Service National des Eaux et Forêts.

- Brevet et modèle déposés: oui à l'INPI.

Accessoires livrés:

1. Une coupelle en verre à placer sur le verre. Elle sert pour la diffusion des huiles  essentielles et pour tiédir des huiles de massage.

2. Un mélange d'huiles essentielles biologiques en 10ml, synergie Calmante.

Pour une diffusion dans un petit volume, utilisez la partie basse de la verrerie en  laissant couler 5 à 6 gouttes d'H.E. le long du verre. Vous utiliserez le réservoir situé sur la partie haute du verre pour une diffusion plus soutenue pour désodoriser (4 à 5 gouttes). La coupelle posée sur le verre vous permettra de diffuser des H.E (entre 5 et à 15 gouttes) dans un volume de 45 m² pour pratiquer l aromathérapie .

check Produit ajouté à la comparaison