La première étape avant de pouvoir vous conseiller c'est de choisir les produits et matières premières qui seront les plus efficaces et les plus sains possibles"
La labellisation biologique est évidemment notre critère de choix mais il n'est pas toujours suffisant. En effet, certaines catégories de produits ne sont pas labellisables (les oligoéléments par exemple). Les producteurs avec lesquels nous travaillons en direct font parfois le choix de ne pas se faire labelliser (coûts, choix politique...) et pour autant ils ont des exigences qualités bien au-dessus d'un label biologique. Pour nous le label biologique est important mais n'est pas une fin en soi, la disparité étant trop large à l'intérieur de celui-ci. Nous avons besoin d'indicateurs supplémentaires pour choisir nos produits qu'ils soient certifiés biologiques et parfois pas.
C'est en nous intéressant aux produits, mais également à leur fournisseur, en cherchant à réunir un maximum d'indicateurs, que nous élaborons un référencement alliant qualité et sécurité.
▷ La technique : méthodes de fabrication alliant innovation et tradition afin d'obtenir un produit de la meilleure qualité et efficacité possible.
▷ La formulation : les produits doivent impérativement répondre à la règlementation et au delà de la règlementation leur innocuité est un élèment auquel nous accordons une grande importance. Nous privilégions les produits les plus complets possible, des synergies parfois innovantes répondant à un besoin qui jusque-là ne trouvait pas ou peu de solutions. Le label Biologique ou Nature et Progrès sans exclure les produits non certifiables ou encore ceux qui n'auraient pas la certification mais en ont la qualité et présentent un grand intérêt.
▷ La préservation : le respect du végétal et le respect environnemental des processus de fabrication. Nous nous efforçons aussi de pouvoir fournir des matières parfois rares, que l'on participe à faire perdurer et rendre le plus accessible possible.
▷ Vos besoins : à l'écoute de ce qui manque à nos clients nous prenons pour mission de trouver des réponses à vos besoins.
▷ Son histoire : sa démarche, ses valeurs... Différents éléments qui vont nous permettre de lui faire confiance à long terme car son objectif est le plus proche possible du nôtre.
▷ Sa philosophie : elle va avec son histoire mais indique comment il fait pour atteindre son objectif. Nous privilégions les actions permettant d'améliorer la connaissance du végétal, de développer l'efficacité des produits tout en répondant à un besoin sans en créer un, sans politique commerciale agressive ou "greenwashing"
▷ Son engagement : autour de sa fabrication que fait le fournisseur sur les plans écologique, social et environnemental.
Certains produits sont exclus d'office de notre référencement et nous pouvons en enlever s'ils ne correspondent plus à nos critères de qualité (changement de formulation par exemple).
Produits non-conformes à la règlementation Présence de substances nocives Dosages insuffisants ne permettant pas une efficacité intéressante Pur Greenwashing Retours négatifs par les consommateurs, pour des raisons éthiques, qualitatives etc...