L'Aromathèque c'est avant tout des équipes en boutique et en ligne, uniquement constituées de naturopathes, d'herboristes et de docteurs en pharmacie. Des professionnels de la santé naturelle pour vous accompagner au quotidien en boutique, en consultations de naturopathie et en ateliers/formations.

L'Aromathèque a été créée en 2008 par Clothilde Palayer docteur en pharmacie et micro-nutritionniste ainsi que phyto-aromathérapeute.
La vocation : être spécialisée en thérapeutiques naturelles, la prévention santé.
La mission : accompagner l'individu dans sa santé par une approche naturelle et holistique et lui transmettre des outils d'autonomie "La Permaculture de la Santé".
L'Aromathèque est à la croisée des chemins entre l'herboristerie d'antan, la pharmacie naturelle et l'espace de santé.
Ainsi nous sommes de grands généralistes des thérapeutiques naturelles, nous avons pour but de les vulgariser avec expertise et sécurité tout en respectant les limites de compétences de notre fonction, à savoir maintenir une santé optimale et non pas traiter la maladie. L'objectif est celui de pouvoir amener vers une médecine "intégrative", qui associe allopathie et naturopathie


La permaculture de la santé

La permaculture est un système de culture s'inspirant des écosystèmes naturels. C'est également une démarche éthique et une philosophie et s'appuient sur 3 piliers : "prendre soin de la Terre, prendre soin des humains et partager équitablement les ressources".
Nous avons une approche holistique de la santé, en considérant globalement l'individu, son terrain et son environnement. C'est alors que l'on peut étudier les dysfonctionnements internes, les faiblesses d'un système immunitaire, les pathologies multiples ou liées et ainsi rééquilibrer l'ensemble des fonctions permettant à l'individu de lutter efficacement et durablement contre les problèmes qui peuvent survenir.
Cet écosystème interne est à l'image de la forêt qui trouve son équilibre et son harmonie, à travers les interactions de tout ce qui la compose, durablement...

La permaculture appliquée à l'individu et la santé

" Prendre soin des humains, prendre soin de la Terre et partager les ressources "