LES CONSULTATIONS

Les consultations avec Clothilde Palayer peuvent être réalisées à distance (visio), pour cela, laissez un message ci-dessous et vous serez recontacté :

Pourquoi faire un bilan en naturopathie ?

Notre coeur de métier est de vous accopmagner grâce à une approche globale et de vous conseiller au plus juste selon votre histoire, votre terrain.

Troubles chroniques, problématique aux origines multiples, accompagnement pour trouver les étapes de rééquilibrage ajustées à votre besoin, nécessité de connaitre les outils de prévention adaptés à votre terrain. 

L'alimentation : Conseils d'hygiène alimentaire

La phyto-aroma et la micronutrition : Établir les étapes nécessaires pour un rééquilibrage des fonctions altérées

L'émotionnel : Outils de gestion émotionnelle

Les consultations de naturopathie sont assurés soit par des naturopathes soit par des pharmaciens micronutritionnistes.

Qu'est-ce que la micronutrition ?

La micronutrition, une approche de la nutrition sous ses aspects fonctionnel et informationnel, adaptée à chacun.... Devant son alimentation, chaque personne est unique, nous avons tous des capacités différentes d'assimilation, de métabolisme, de détoxication, etc... Même une alimentation à priori équilibrée dans l'assiette peut ne pas répondre de manière adaptée aux besoins de la personne, d'autant plus aujourd'hui avec l'appauvrissement nutritionnel de nos ressources alimentaires que ce soir par nos modes d'agriculture, l'épuisement de nos sols, nos techniques de conservation et/ou d'uniformisation des aliments (raffinage des matières premières). 

La micronutrition établit un lien entre l'alimentation et la santé (physique et psychique) pour apporter une solution à de nombreux maux quotidiens (problèmes digestifs, fatigue chronique, troubles de l'humeur, douleurs articulaires, troubles de l'immunité, troubles dégénératifs, surpoids, le sportifs, les troubles liés au vieillissement...). Elle s'intéresse au terrain et à restaurer un bon fonctionnement physiologique des cellules.

La micronutrition est une spécialité universitaire pour les formations initiales de médecine, pharmacie, sages-femme.

Qu'est-ce que la Naturopathie ?

La naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l'organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l'organisme permet à celui-ci de se défendre et de guérir spontanément. Elle consiste donc à renforcer les réactions de défense de l'organisme par diverses mesures d'hygiène (diététique, jeûne, musculation, relaxation, massages, thermalisme, thalassothérapie, etc). Aidées par les seuls agents naturels (plantes, eaux, soleil, air pur, etc). Un traitement médical ne devant intervenir qu'en cas d'urgence.

Souvent qualifiés d'hygiénistes, les naturopathes ont une vaste connaissance sur les diètes, régimes, thérapeutiques naturelles et techniques d'hygiène. Le naturopathe s'inquiète de rétablir la force vitale de l'organisme par un accompagnement dans un changement profond et pérenne des habitudes inscrites dans le quotidien de la personne. L'approche dite holistique signifie la considération de l'individu dans toutes ses facettes : physique, intellectuelle, émotionnelle et énegétique

La naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l'organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels.

Micronutrition et naturopathie ne sont pas des disciplines indépendantes dans notre pratique. Leur usage conjugé, que lo'n pratique à L'Aromathèque, s'appuie sur une anamnèse poussée de la personne. Étayée par un bilan nutritionnel, des questionnaires comportementaux, symptomatiques, émotionnels, énergétiques et biologiques en cas de besoin.

Nous avons en conclusion une approche nutritionnelle sur mesure, par une alimentation adaptée à l'individu, associée si nécessaire à une supplémentation personnalisée avec des compléments alimentaires (vitamines, minéraux, oligoéléments), des probiotiques ou encore de la phytothérapie.

Important : Si votre docteur en médecine vous a prescrit précédemment des médicaments ou des soins, lui seul est habilité à modifier son ordonnance. Les conseils en HYGIÈNE et QUALITÉ DE VIE ainsi que les compléments alimentaires préconisés lors d'un bilan en naturopathie ou micronutrition ne prétendent à aucun traitement de maladie. Les bilans ne se substituent pas à une consultation médicale.