"Le réseau de L’Aromathèque c'est avant tout des équipes en boutique et en ligne uniquement constituées de naturopathes et de docteurs en pharmacie, de métier et de conviction. L'histoire: Clothilde Palayer a crée L'Aromathèque en 2008 dans le but de se spécialiser en thérapeutiques naturelles et de retrouver son métier de pharmacienne qui perdait du sens. Celui de connaître, préparer, conseiller, transmettre un savoir et savoir-faire à travers les plantes et la santé naturelle.
Cela veut dire un accès libre à chaque instant de la journée, à des professionnels des thérapeutiques de santé.
Une équipe qui assure :
Des consultations en naturopathie et en micronutrition.
La transmission des savoirs pour une pratique quotidienne de vos techniques santé au travers de formations en petits groupes pour devenir autonome.

Des Pharmaciens
Ce groupe d'experts composé de Docteurs en pharmacie et naturopathes de l'Aromathèque est chargé de l’évaluation des produits. Ce sont les professionnels les mieux placés pour analyser une formulation en termes d’innocuité et d’efficacité.
Ce sont également des professionnels de terrain, en boutiques, en consulations, qui sont à l’écoute de vos besoins, attentes et retours d’expérience, apportant ainsi au réseau L'Aromathèque un savoir et savoir-faire extrèmement précieux.
Des Micro-nutritionnistes
La Micronutrition, une approche de la nutrition sous ses aspects fonctionnel et informationnel, adaptée à chacun...
Devant son alimentation, chaque personne est unique, nous avons tous des capacités différentes d’assimilation, de métabolisme, de détoxication, etc.
Même une alimentation à priori équilibrée dans l’assiette peut ne pas répondre de manière adaptée aux besoins de la personne, d’autant plus aujourd’hui avec l’appauvrissement nutritionnel de nos ressources alimentaires que ce soit par nos modes d’agriculture, l’épuisement de nos sols, nos techniques de conservation et/ou d'uniformisation des aliments (raffinage des matières premières).
La micronutrition établit un lien entre l’alimentation et la santé (physique et psychique) pour apporter une solution à de nombreux maux quotidiens (problèmes digestifs, fatigue chronique, troubles de l’humeur, douleurs articulaires, troubles de l’immunité, troubles dégénératifs, surpoids, le sportif, les troubles liés au vieillissement…). Elle s’intéresse au terrain et à restaurer un bon fonctionnement physiologique des cellules.
Des Naturopathes
« La naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de se défendre et de guérir spontanément. Elle consiste donc à renforcer les réactions de défense de l’organisme par diverses mesures d’hygiène (diététique, jeûne, musculation, relaxation, massages, thermalisme, thalassothérapie, etc.) aidées par les seuls agents naturels (plantes, eaux, soleil, air pur, etc.), un traitement médical ne devant intervenir qu’en cas d’urgence. »
Souvent qualifiés d'hygiénistes, les naturopathes ont une vaste connaissance sur les diètes, régimes, thérapeutiques naturelles et techniques d’hygiène.
Le naturopathe s’inquiète de rétablir la force vitale de l’organisme par un accompagnement dans un changement profond et pérenne des habitudes inscrites dans le quotidien de la personne.
L’approche dite holistique signifie la considération de l’individu dans toutes ses facettes : physique, intellectuelle, émotionnelle et énergétique.

Avec quels outils ?
Micronutrition et naturopathie ne sont pas des disciplines indépendantes dans notre pratique. Leur usage conjugué, que pratiqué à L’Aromathèque, s’appuie sur une anamnèse poussée de la personne, étayée par un bilan nutritionnel, des questionnaires comportementaux, symptomatiques, émotionnels, énergétiques et biologiques en cas de besoin.
Nous avons en conclusion une approche nutritionnelle sur mesure, par une alimentation adaptée à l’individu, associée si nécessaire à une supplémentation personnalisée avec des compléments alimentaires (vitamines, minéraux, oligoéléments), des probiotiques ou encore de la phytothérapie.
