ERGY 3 – 60 CAPSULES

16,00 €
TTC

FONCTION CARDIAQUE, REGULATION LIPIDIQUE, MEMOIRE, CONCENTRATION

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ERGY 3 est une association originale d'huiles de poissons sauvages (anchois et sardines), riches en acides gras essentiels oméga-3 (EPA et DHA).

Il est reconnu que l'apport d'EPA et DHA à la dose de 250 mg par jour soutient la fonction cardiaque.

Quand est-il conseillé ?

Les omega-3 considérés comme indispensables par l'ANSES* fournissent à l'organisme deux types dacides :

L'acide alpha-linolénique (ALA) fait partie des acides gras polyinsaturés que l'on trouve principalement dans certaines huiles végétales (huile de noix, colza, soja, chanvre, lin) et des oléagineux (noix, lin, amandes). Il ne peut être fabriqué par l'être humain et doit donc être apporté par l'alimentation.

Il est le précurseur de deux autres acides fondamentaux :

L'acide docosahexaénoique (DHA) synthétisé grâce à lALA ne couvre pas les besoins métaboliques. Il est donc nécessaire de trouver d'autres sources dans l'alimentation et notamment les poissons gras.

Il en est de même pour l'acide eicosapentaénoïque (EPA) détecté en abondance dans les poissons des mers froides.

Les taux de ALA et EPA/DHA sont fortement en deçà des recommandations dans notre alimentation occidentale.

* Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.

N'hésitez pas à demander les conseils d'un professionnel de santé.

Huiles de poissons sauvages, vitamine E dorigine naturelle.

Composition : Pour 4 capsules

Huile de poissons sauvages 2000 mg

Oméga 3 600 mg

Acide éicosapentaénoïque (EPA) 360 mg

Acide docosahexaénoïque (DHA) 240 mg

Vitamine E d'origine naturelle 10 mg (83 % VNR*)

* Valeurs Nutritionnelles de Référence.

Mode d'emploi

2 à 4 capsules par jour, au cours des repas.

Précautions d'emploi

Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

Conserver hors de portée des enfants, à T° < 25° C et à labri de lhumidité.

Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

Conserver hors de portée des enfants, à T° < 25° C et à labri de lhumidité.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les poissons gras tels que le saumon, le hareng ou la sardine permettent lobtention dune huile riche en acides gras oméga-3, et plus particulièrement les fameux DHA et EPA dont les effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire sont aujourdhui démontrés. Un apport de 250 mg de DHA semble adéquat pour la prévention de risques cardiovasculaires.

Afssa - Juin 2010.

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