PRE-MENOPAUSE SANDHI - 1 SACHET

PRE-MENOPAUSE - SOUTENIR ET APAISER CETTE TRANSITION

20256
80 Produits
0,30 €
TTC
Quantité


Sandhi est avant tout une infusion qui vise à réduire les bouffées de chaleur lors de la période de transition précédant la ménopause. Elle va donc détoxiner, notamment au niveau de la rate et du foie, fluidifier la circulation sanguine et réguler les taux d’œstrogènes.

Pendant la préménopause, les femmes réagissent différemment. Cette infusion est tout aussi efficace pour celles qui font de la rétention d’eau et prennent du poids que pour celles dont les tissus sont menacés par un assèchement général. Dans cette infusion le houblon (plante phytœstrogène) ou le gattilier permettent de réguler les taux d’œstrogènes et de progestérones.

 

Les écoulements de sang des cycles deviennent aussi plus épais et contiennent souvent des caillots lors de la pré-ménopause. Ainsi, les troubles de la circulation sont fréquents pendant cette période. La vigne rouge, combinées à l’action des feuilles de cassis active et fluidifie la circulation sanguine et ainsi permet de contrecarrer ces désagréments.

 

L’infusion Sandhi va aussi détoxiner le corps ce qui limitera l’impact d’Ama sur les bouffées de chaleur.

Cette période de transition peut être plus marquée pour les femmes qui n’ont pas su/pu avoir les précautions d’hygiène nécessaires pendant leurs cycles menstruels au cours de leur vie (pas de repos pendant les périodes menstruelles, se retenir d’aller au toilettes, stress, anxiété…). De plus la nourriture « gonflées » de pesticides que l’on consomme aujourd’hui est un facteur principal de dérèglement endocrinien, et influe sur la pré-ménopause, période de chamboulement hormonal.

La sévérité des symptômes de la pré-ménopause est aussi plus ou moins amplifiée par l’accumulation des toxines dans le corps en changement. Cela va boucher les canaux de circulation et augmenter le risque de bouffées de chaleur. Nous conseillons donc, à tout le monde, de nettoyer son corps (petite cure ou diète) durant les transitions (saison, âge…) pour limiter cet effet.

 

Fondée sur les principes de l’herboristerie Ayurvédique ou « Dravya Gua », Sandhi est une synergie de plantes qui favorise la période de transition chez les femmes d’âge mûr. Cette synergie tend à équilibrer Pitta dans sa loge et l’accorde à Vata sous sa forme Vyana .

Le milieu extérieur ( bhaya marga ) reste ainsi libre d’ Ama et permet « un passage relais » entre Pitta et Vata plus en douceur.

Lors la pré-ménopause, la femme passe de l’âge Pitta à celui de Vata.

Combiné à l’arrêt progressif des règles, mouvement descendant d’évacuation de Vata , cela pousse Vata vers le haut du corps.

Il peut alors croiser Pitta mélangé à Ama, l’entrainer dans la loge de Kapha (tête) et créer les bouffées de chaleurs.

Cassis*

(feuille) –

Ardèche / Drôme

Achillée millefeuille*

(fleur) –

Ardèche / Puy-de-Dôme

Fenouil*

(fruit) –

Puy-de-Dôme

Vigne rouge*

(feuille) –

Ardèche / Puy-de-Dôme

Gattilier*

(fruit) –

Croatie / Maroc

Angélique*

(graine) –

Ardèche / Drôme / Puy-de-Dôme

Fumeterre*

(partie aérienne) –

Ardèche / Puy-de-Dôme

Houblon*

(cône femelle) –

Eure-et-Loir

Fenugrec*

(graine) –

Occitanie

Cumin*

(fruit) –

Turquie

Gingembre*

(racine) –

Inde / Sri Lanka

* : issu de l’agriculture certifiée biologique

Utiliser un sachet de Sandhi pour 200 ml d’eau bouillante.

Laisser infuser 8 à 10 minutes.

Boire une à quatre tasses par jour.

Connectez-vous pour écrire un avis