I- Informations concernant le produit :
- Maladies neurodégénératives
- Troubles pulmonaires et rénaux
- Troubles digestifs
- Intoxication aux xénobiotiques métaux lourds
- Faiblesse de l’état général
- Cancer
- Troubles cardiovasculaires
II - Descriptions :
- Un antioxydant majeur
Le glutathion est le principal antioxydant hydro-soluble du cytosol (l’intérieur aqueux des cellules) et participe directement à la destruction des composés oxygénés réactifs. Le GSH aide à recharger les antioxydants avec un flux constant d’électrons pour maintenir la réserve d’antioxydants de la cellule. Le GSH aide à régénérer le potentiel antioxydant de la superoxyde dismutase (SOD), de l’acide alpha-lipoïque et des vitamines C et E, en protégeant la cellule d’une réaction en chaîne qui pourrait à terme la détruire.
- Un détoxifiant puissant
Le glutathion est impliqué dans la détoxification des xénobiotiques parce qu’il se lie à des toxines comme les métaux lourds, les solvants et les pesticides et les transforme en composés hydrosolubles susceptibles d’être facilement éliminés dans la bile ou les urines. De faibles niveaux de glutathion indiquent un fonctionnement du foie affaibli avec, pour résultat, une augmentation des quantités de toxines qui circulent dans l’orga-nisme, endommageant cellules et organes.
- Un soutien du système immunitaire
Des niveaux élevés de glutathion permettent à notre organisme de produire davantage de globules blancs qui constituent la première ligne de défense du système immunitaire. Les mastocytes et les globules blancs sont constamment attaqués et nécessitent des niveaux élevés de GSH pour rester opérationnels. L’augmentation des concentrations sanguines de GSH augmente la prolifération des lymphocytes et leur différenciation en cellules tueuses naturelles et en cellules T.
La création de radicaux libres est inhérente à tout organisme vivant en aérobie puisque toutes les réactions chimiques utilisent l’oxygène, qui est un oxydant. Notre hygiène de vie (alimentation, pollutions endogènes, exogènes, facteurs de stress...) a pour effet de multiplier leur production. Pour se défendre, notre organisme dispose d’un certains nombres d’anti-oxydants endogènes. Parmi eux, le glutathion (GSH), protéine synthétisée à partir de trois acides aminés : la cystéine, l’acide glutamique et la glycine apparait comme l’anti oxydant majeur, régulateur, régénérateur des cellules immunitaires et agent détoxifiant efficace. Il est indispensable à certaines réactions métaboliques et biochimiques, par exemple la synthèse et la réparation de l’ADN, la synthèse des protéines et de prostaglandines, le transport des acides aminés et l’activation des enzymes12. L’importance des dommages oxydatifs subis par les composants de nos cellules, protéines, lipides, glucides et ADN est corrélée aux niveaux de GSH. La forme le plus assimilable du GSH est la forme galénique liposomale. Elle protège le glutathion encapsulé contre les attaques acides de l’estomac et délivre la molécule active au cœur de la cellule.
Informations nutritionnelles pour 2 gélules
Glutathion réduit liposomal 800mg
Excipient: gomme d'acacia
Gélule végétale (hypromellose)
1 à 3 gélules par jour ou selon les conseils de votre thérapeute.